AVOIR DES REPERES EN HISTOIRE GEOGRAPHIE
CE2 | CM1 | CM2 | ||
---|---|---|---|---|
CH01 | Lire et utiliser différents langages : textes, cartes, croquis, graphiques | |||
CH02 | Identifier les périodes de l’histoire au programme | |||
CH03 | Connaître et mémoriser les principaux repères chronologiques pour les situer les uns par rapport aux autres en connaissant une ou deux de leurs caractéristiques majeures. | |||
CH04 | Connaître les principaux caractères géographiques physiques et humains de la région où vit l’élève, de la France et de l’Union européenne, les repérer sur des cartes à différentes échelles. | |||
CH05 | Connaître quelques éléments culturels d’un autre pays. |
PRATIQUER LES ARTS ET AVOIR DES REPERES EN HISTOIRE DES ARTS
CE2 | CM1 | CM2 | ||
---|---|---|---|---|
CH06 | Distinguer les grandes catégories de la création artistique (littérature, musique, danse, théâtre, cinéma, dessin, peinture, sculpture, architecture). | |||
CH07 | Reconnaître et décrire les oeuvres préalablement étudiées : savoir les situer dans le temps et l’espace, identifier le domaine artistiques dont elles relèvent, en détailler certains éléments constitutifs en utilisant quelques termes d’un vocabulaire précis. | |||
CH08 | Exprimer ses émotions et préférences face à une oeuvre d’art, en utilisant ses connaissances. | |||
CH09 | Pratiquer le dessin et diverses formes d’expressions visuelles et plastiques (formes abstraites ou images) en se servant de différents matériaux, supports, instruments et techniques. | |||
CH10 | Inventer et réaliser des textes, des œuvres plastiques, des chorégraphies ou des enchaînements, à visée artistiques ou expressive. |