• ART & NATURE. Séjour à Chaumont-sur-Loire - Juin 2013

Les 29, 30 et 31 mai 2013, les classes de 5èmeE et F ont participé avce leurs professeurs d’arts plastiques, Mmes Corbé et Jaussely, à un voyage ART & NATURE.

• Venue de Catrine GANGSTO - Février 2012

Dans le cadre d’un échange culturel avec la Norvège
    La venue de Catrine Gangsto au Neubourg le Lundi 23 janvier 2012 fut un événement à inscrire sur le site du collège.
    Catrine Gangste est une artiste peintre norvégienne. Mère de 7 enfants, elle peint pour la paix avec les enfants du monde entier.
    Catrine ne travaille pas sur des thèmes précis, mais, laisse l’enfant s’exprimer spontanément.
    Son travail est basé sur la spontanéité de l’expression de l’enfant. Voici le nom de son association : B.A.R.N. (...)

• Rubans Rouges du 1er décembre 2011 - Janvier 2012

Le 1er décembre dernier, pour la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, le collège a été "envahi" par des travaux d’élèves de 3ème.
    Ces projets, réalisés en cours d’arts plastiques, ont un élément en commun : le Ruban Rouge, symbole de cette journée. Pour le reste, chacun, seul ou en groupe, pouvait donner libre cours à son imagination.
    Parmi les projets : des peintures, des maquettes, des photographies, des installations... témoignant de l’implication active des élèves.

• Du BLEU ! Encore du bleu... - Novembre 2011

Dans le projet pédagogique de l’année 2010-2011 de biens belles images-souvenirs de cette Journée Bleue ! Présentation sous forme de galerie > >

• La journée bleue - les photos - Juin 2011

Les photos de la journée

• Journée Bleue au collège vendredi 24 juin 2011. - Juin 2011

Après la couleur verte en 2010... le BLEU sera à l’honneur cette année au collège, lors d’une journée à la fois ludique et pédagogique, tournée vers le développement durable (l’eau, l’air...) et les arts (expositions, installations artistiques à partir de matériaux recyclés...).
    Pour l’occasion, il est demandé à tous les élèves (mais également à tout le personnel du collège) :
    d’arriver vêtus de bleu.
    d’apporter, pour réaliser un grand "étendage bleu" dans la cour, un vêtement bleu, qui sera récupéré en fin (...)

• Une fresque au collège ! - Février 2011

Une fresque, visible dés l’entrée, au-dessus des garages à vélos, vient d’être réalisée au collège Pierre Corneille.

• 1er prix Voyage en Ville 2009/2010 - Février 2011

Début décembre 2010, les anciens élèves de 4èmeA, leurs professeurs & Mme Prissette se sont rendus à Rouen pour la remise du 1er Prix du projet Voyage en Ville.