Rubrique créé pour pouvoir gérer les éléments de la charte graphique.
Ne pas la modifier.

• Horaires de rentrée - Août 2015

Mardi 01 septembre 2015
    Accueil à 9h25 des élèves de sixièmes.
    Pause déjeuner de 12h25 à 13h55
    Reprise des cours de 14h00 à 15h45.
    Les sixièmes n’auront pas cours le mercredi 2 septembre
    Mercredi 02 septembre 2015
    Accueil à 8h30 des élèves de cinquièmes
    Accueil à 9h25 des élèves de quatrièmes et de troisièmes
    Fin des cours pour les cinquièmes à 11h30
    Fin des cours pour les quatrièmes et les troisièmes à (...)

• Le projet catapulte - Juin 2015

Après avoir travaillé sur la notion de levier et de balance en sciences, la classe de CM1/CM2 de l’école Dupont de l’Eure du Neubourg a réalisé, avec l’aide de 6°H, la fabrication d’une catapulte. Les deux classes se sont rencontrées tout au long de l’année pour réaliser les différentes étapes du projet (envoi de mails, dessins de plan, découpage et assemblage des pièces). Ce projet s’intègre dans le cadre de la liaison (...)

• Ruche du collège par les SEGPA - Avril 2015

Les classes SEGPA du collège Pierre Corneille vont construire 2 ruches dans le cadre de la création d’un « verger conservatoire pédagogique » à l’initiative de Mme Hucher de l’école Jean Moulin.
    Il s’agit d’un verger contenant des espèces en voie de disparition à sauvegarder où il n’y aurait aucune notion de rentabilité ou de rendement et dont l’évolution serait le fruit de la réflexion des élèves des écoles du Neubourg.
    Cela peut se traduire :
    par l’implantation du verger avec les essences recommandées (...)

• L’amitié franco-allemande. - Février 2015

L’amitié franco-allemande vue par les élèves germanistes de 6ème bilangue.

• Les expressions latines employées par les Anglais - Janvier 2015

Les Anglais aussi utilisent des expressions latines :
    e.g. = exempli gratia = grâce à l’exemple.
    Cette expression équivaut à notre "par exemple".
    a.m. = ante meridiem = avant midi
    p.m. = post meridiem = après midi

• CAFE GOURMAND - Décembre 2014

Un café gourmand au collège Pierre Corneille-16 décembre Avant les vacances de Noël, les élèves de 3ème D de l’atelier "Hygiène, Alimentation et Service" ont proposé à tout le personnel de l’établissement un café gourmand. Les personnes présentes ont pu déguster autour d’un café ou d’un thé : Des financiers au chocolat, Des rochers à la noix de coco, Des sablés du millionnaire, Des langues de chat, Des chocolat à la Pralinoise. Les élèves de 3ème D remercient les personnes qui sont venues goûter les différentes (...)

• L’expression latine de la semaine - Novembre 2014

"Dura lex sed lex" = la loi est dure mais c’est la loi.
    Même si une loi ou une règle nous paraît sévère et contraignante, nous devons nous soumettre...

• La citation latine de la semaine - Novembre 2014

"Fama volat" = la renommée vole, c’est-à-dire les nouvelles (et les rumeurs) se répandent très vite !

Séjour Péniches sur la Nièvre