• Quelques images du spectacle de juin 2016... - Juin 2016

Jeudi 16 ET Vendredi 17 Juin 2016, les petits et grands artistes du collège nous ont offert quatre belles représentations du spectacle de fin d’année, nous fournissant, s’il en était besoin, une nouvelle preuve de leur talent. Tous nos remerciements aux participants, et en particulier à Mme Sauvade et M Fort, qui ont organisé cet événement.

• Juin 2014, le spectacle du collège - Juillet 2014

Que d’artistes dans notre établissement ! Nous en avons eu une nouvelle preuve au spectacle de fin d’année, qui s’est tenu dans l’amphithéâtre du Lycée H. Martin. Quatre représentations ont été données, jeudi 19 et vendredi 20 juin, afin que tous les élèves du collège puissent y assister. Une représentation supplémentaire a été proposée aux parents le lundi 30 juin. Les élèves de Mme Fièvre ont proposé, pour débuter chaque représentation, deux scènes portant sur le mythe de Tantale. Pour la suite du spectacle, (...)

Le spectacle du collège
    Notre collège regorge d’artistes ! Nous en avons eu une nouvelle fois la preuve au spectacle de fin d’année, qui a eu lieu en face de notre établissement, dans la salle de spectacle du Lycée H. Martin. Quatre représentations ont été nécessaires, jeudi 20 et vendredi 21 juin, pour permettre à tous les élèves du collège de voir leurs camarades à l’œuvre. Une représentation supplémentaire a été donnée le premier juillet pour les parents. Le thème du spectacle, cette année, était (...)

• Verba volant - Février 2013

Verba volant, scripta manent.
    Les paroles s’envolent, les écrits restent.
    Les écrits sont plus fiables et plus fidèles que les paroles.

• Locution latine de la semaine - Janvier 2013

"Ad augusta per angusta"
    = vers des résultats glorieux par des voies étroites.
    Le chemin pour atteindre l’excellence n’est pas aisé mais demande des efforts.

• Locution latine de la semaine - Janvier 2013

"Ad vitam aeternam" (=pour la vie éternelle).
    Cette locution signifie à jamais, éternellement. On peut se jurer une amitié, un amour ad vitam aeternam.

• Correspondance tahitienne - Janvier 2013

Depuis le mois d’octobre, nous correspondons avec des élèves de 6e du collège d’Arue de Tahiti. Cette île de la Polynésie Française se situe dans le sud de l’océan Pacifique. Elle appartient à l’archipel des îles de la Société. Cette île nous semble très lointaine, perdue dans l’océan.
    Nos correspondants se nomment Teiva, Heimiri, Nato, Hoturai, Ragitea ou encore Manua... Nous avons déjà échangé deux lettres avec eux et attendons à chaque fois leur réponse avec impatience, et il en faut (les (...)