Quelques souvenirs de la sortie « Théâtre », le 2 juin 2012…

• Un Club « Zik » toujours actif ! - Juin 2012

Cette année, comme les précédentes, la musique est à l’honneur, en ce qui concerne les clubs, avec le Club « Zik », le Club « Flûte », le Club « Pop Rock », et le Club « Musique et Cinéma ». Les élèves peuvent participer à ces clubs pour une somme totale, à l’année, de 4 euros, et il en sont très satisfaits. - Du rythme (...)

• Alerte aux jeux dangereux ! - Juin 2012

Des jeux trop nombreux ! Les jeux dangereux sont présents dans de nombreuses écoles et sont souvent abordés dans les médias. Parmi ces jeux, il y a le tristement célèbre « jeu du foulard », qui consiste à attacher autour du cou un foulard pour essayer d’étrangler l’autre jusqu’à son évanouissement. « Le poing massacreur » consiste à frapper dans le poing d’une autre personne : celui qui exprime sa souffrance doit être battu. Non moins dangereux, le « cercle infernal » met en scène deux personnes qui jouent (...)

• Et le Tabac dans tout ça ? - Juin 2012

Le tabac n’est pas seulement une affaire d’adultes. De nombreux adolescents fument dès le collège. Nous avons voulu connaître l’opinion de ces fumeurs, mais aussi de leurs camarades. Nous avons donc interrogé 10 élèves qui fument et 10 autres non-fumeurs du collège Pierre Corneille.
    Du côté des fumeurs… Sur dix élèves de différents niveaux interviewés, la plupart ont commencé à fumer vers 13-14 ans. Parmi ces dix collégiens, 9 ont commencé à fumer pour tester, pour faire comme les amis, le dixième a imité (...)

• Aurons nous bientot un gymase - Juin 2012

A l’heure actuelle, le nouveau gymnase, tant attendu, n’a toujours pas vu le jour. L’ancien, impraticable, date de 1967.Alors, le cauchemar des professeurs de sport finira-t-il un jour ? Mme Prissette-Yvelin, Principale du collège Pierre Corneille, a bien voulu répondre aux questions que nous lui avons posées à ce sujet.
    Quelques questions à Mme Prissette-Yvelin
    Depuis combien de temps réclamez-vous un nouveau gymnase ? J’en demande un depuis 2007 (sa date d’arrivée dans l’établissement), et mon (...)

• The tour of England au Collège Pierre Corneille - Juin 2012

L’anglais section européenne est une nouvelle option, proposée dès la 4ème ,qui permet aux élèves qui y participent de découvrir l’anglais d’une manière différente des cours « classiques ». Pour être admis dans cette option, les élèves ont été sélectionnés grâce à une lettre de motivation, et à un test oral passé en fin de 5ème- un véritable entretien d’embauche !
    Ces élèves suivent cette option deux heures par semaine, pendant lesquelles ils s’entraînent à parler anglais , et présentent des exposés sur (...)