• Les meubles en carton

Dans le cadre de liaison collège/lycée les élèves de 3° de Mme Gausset et de M. Lefeu ont participé au concours des meubles en carton.

• Les meubles en carton - Juin 2015

Dans le cadre de la liaison Collège/Lycée les élèves de 3° de Mme Gausset et M. Lefeu ont participé au concours des meubles en carton.

Les CP/CE1 s’invitent au collège
    La classe de CP/CE1 de l’école Jean Moulin est venue au mois de mai fabriquer du pain avec les 3e SEGPA du collège Pierre Corneille.
    Au mois de juin, un repas sandwichs a été organisé dans l’atelier culinaire, permettant aux enfants de travailler sur l’équilibre alimentaire.
    À cette occasion, un médecin de la MSA et l’infirmière du collège ont pu expliquer aux jeunes combien il était important de manger équilibré pour maintenir le plus longtemps possible son capital (...)

• Buffet Anglais-Américan - Juin 2015

Les 4D se mettent à l’anglais.
    Les 4ème SEGPA du collège Pierre Corneille ont confectionné des desserts anglais et américains pour le personnel de l’établissement.
    Lors de ces buffets, les élèves devaient accueillir en anglais les convives.
    Une expérience enrichissante qui leur a montré combien cette langue était universelle.
    Merci aux personnes qui ont participé à cette manifestation.

• MOULIN D’HAUVILLE - Avril 2015

Visite d’un moulin à vent

• Repas pédagogique préparé par les élèves de 3ème... - Mai 2014

Repas pédagogique préparé par les élèves de 3ème Segpa atelier ETC

• Buffet de la mer - Mai 2014

Recettes réalisées par les classes de Segpa

• Séjour à SANTEC - Avril 2014

Arrivés vers 15h, les élèves ont pris possession de leur chambre, puis sont allés découvrir la plage avec leurs enseignants.
    En route pour la pêche à pied ce mardi matin.

• Projet "Découverte de la Normandie" - Janvier 2012

Les élèves de 6èmeD, 5èmeD, 4èmeD et 3èmeD se sont rendus à la fromagerie Graindorge à Livarot et au château de Crèvecoeur le jeudi 10 novembre 2011.
    Nous sommes partis en car à 8h45 du Neubourg pour nous rendre à Livarot où nous avions rendez-vous à 10h00 à la fromagerie. Nous avons fait 2 groupes pour faire la visite et un atelier sur la fabrication du fromage. Notre groupe de 4ème/3ème a commencé par la visite de la fromagerie. On a vu dans une vidéo que leur fromage est fait uniquement avec du lait de (...)

• HARCOURT - Novembre 2011

Sortie en vélo au château et à l’arboretum d’Harcourt avec les 6èmes D et 5èmes D

• SORTIE A CLECY - Mai 2011

Nos élèves (27) accompagnés de trois enseignants sont arrivés en fin de matinée à Clécy.