Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• La section Bilangue - Mars 2014

Informations sur cette section au Collège Pierre Corneille

• Ouverture d’une section européenne anglais en 4ème - Avril 2011

En septembre 2011, une section européenne ouvrira au collège. Il s’agira d’une nouvelle option proposée aux élèves, qui bénéficieront de 2 heures d’anglais supplémentaires par semaine en 4ème, puis en 3ème. Comme pour le latin, les élèves de la section Euro seront répartis sur plusieurs classes et se retrouveront avec un professeur d’anglais pour ces deux heures supplémentaires. Le programme de la section est varié, et permettra de présenter des aspects culturels, historiques ou musicaux qui ne sont pas (...)

• OPTION DP3 - Avril 2014

L’OPTION DP3, C’EST QUOI ?
    I) En quoi consiste l’option DP3 ?
    La DP3 signifie découverte Professionnelle 3 heures. C’est une option destinée aux élèves de troisième afin de leur faire découvrir : les voies de formation, les métiers et l’environnement social et économique du milieu professionnel.
    Cette option va permettre aux élèves de s’informer et d’élargir leurs connaissances sur les formations, les métiers et la réalité économique afin de construire au mieux leur projet d’orientation.
    Cette option est (...)

• Sortie à Rouen du 20 mars pour les 5eI - Mai 2014

Les 5eI ont bénéficié d’une sortie à Rouen le 20 mars dernier. Le matin, ils ont participé à un atelier de calligraphie médiévale au musée des Antiquités et l’après-midi ils ont découvert les principaux monuments historiques de la ville. De retour au collège, certains élèves ont interprété des extraits du Cid de Pierre Corneille.
    Vous trouverez en pièce jointe les exposés réalisés à l’issue de cette sortie et ci-dessous les commentaires des élèves au sujet de cette sortie. Même si j’ai trouvé difficile de (...)

• La météo, 30 janvier 2012

• Informations sur les prévisions météo sur 7 jours sur la région de LE NEUBOURG