Publié : 14 novembre 2010

Présentation et accès extérieur

Le cdi est ouvert à tous les élèves et adultes du collège On y trouve : Des livres (fictions et, documentaires…) des revues d’autres outils d’information et de documentation : cédéroms, internet …On y vient pour : s’informer, chercher des documents, faire un exposé, un dossier ou un autre travail …travailler avec un professeur emprunter un livre pour deux semaines.

Lire une revue, une bande dessinées…Se documenter avec les logiciels disponibles Consulter le fichier ONISEP.

Une formation aux techniques de recherche documentaire est mise en place pour tous les élèves de 6 ème. En 5 ème, 4 ème, 3 ème cette initiation devra être réactivée et prolongée dans le cadre d’un travail de recherche en collaboration avec les professeurs.Des animations (expositions, concours…) sont organisées en cours d’année.