Publié : 6 juillet 2014

Juin 2014, le spectacle du collège

Que d’artistes dans notre établissement ! Nous en avons eu une nouvelle preuve au spectacle de fin d’année, qui s’est tenu dans l’amphithéâtre du Lycée H. Martin. Quatre représentations ont été données, jeudi 19 et vendredi 20 juin, afin que tous les élèves du collège puissent y assister. Une représentation supplémentaire a été proposée aux parents le lundi 30 juin.
Les élèves de Mme Fièvre ont proposé, pour débuter chaque représentation, deux scènes portant sur le mythe de Tantale.
Pour la suite du spectacle, ce sont les années 80 qui ont été à l’honneur, grâce aux membres des différents « clubs » du collège. Le club théâtre a fourni une intrigue qui a servi de cadre. En voici la trame : au cours d’un déménagement, deux amies ouvrent par hasard une vieille valise, qui contient des 45 tours et des accessoires datant des années 80. Cela leur permet de se remémorer leur adolescence, et ainsi de présenter les morceaux joués par les musiciens, chanteurs et danseurs du collège.
Les membres du club « Musique et cinéma » ont revisité « La boum » et « Ghostbusters », pendant que leurs œuvres filmiques étaient diffusées.
Les danseurs du club « danse latino » de Mme Picot, élégamment vêtus de rouge et de noir, nous ont fait une belle démonstration de leurs talents
Les clubs « Chant solo », « flûte », « Pop », « Rock », et la chorale nous ont interprété des morceaux de différents styles, de « L’Aziza » de Balavoine à « High way to hell » d’AC/DC en passant par « We are the world » de Mickaël Jackson.
Enfin, le « groupe des profs » s’est, à son habitude, brillamment illustré, en jouant « Eye of the tiger » de Survivor et « Live and let die » de Mac Cartney. Bravo aux artistes !
F. David

MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.