Publié : 28 mai 2013

Venue de correspondants allemands du collège de Kirchberg

Lors de leur séjour, les correspondants allemands ont visité de nombreuses villes et de nombreux monuments, ils ont également effectué des activités et ont découvert le quotidien d’une famille française.

Arrivés le dimanche 5 mai vers 18h, ils ont dû s’adapter au mode de vie français ; dès le lendemain, ils ont découvert l’organisation de notre collège et ont visité la ville du Neubourg en demandant à des commerçants des informations afin de remplir un questionnaire, chacun a ensuite été récompensé d’un stylo, carnet et porte-clef. Le mardi en revanche, les allemands et leurs correspondants français sont partis pour la journée au Château de Versailles. Le mercredi et le jeudi, tout comme le samedi suivant, c’était en famille que l’échange se déroulait. Le vendredi, de 10h40 à 17h00, les élèves de Kirchberg, accompagnés de M. Petsch et de Mme Zilles (professeurs de français), ils ont découvert la ville de Rouen et sa cathédrale mais cette sortie a également laissé place au shopping car malheureusement on approchait de la fin.

La fin de ce séjour est arrivée bien vite mais il a fallu repartir le dimanche 12 mai vers 8h car le trajet était long, en effet 783 km (par la route) les séparaient de leur collège, à Kirchberg dans le Land du Bade-Wurtemberg.

Coup de chance pour les allemands

Certains correspondants ont eu la chance de tomber sur le tournage du film
« Les yeux jaunes du crocodile » adapté du roman de Katherine Pancol.

Dans ce film réalisé par Cécile Telerman, on verra notamment comme acteurs Patrick Bruel, Emmanuelle Béart, Julie Depardieu, et également Samuel le Bihan, présents sur le tournage de Trouville du 8 au 10 mai.

Portfolio automatique :