Publié : 17 janvier 2013

Correspondance tahitienne

Depuis le mois d’octobre, nous correspondons avec des élèves de 6e du collège d’Arue de Tahiti. Cette île de la Polynésie Française se situe dans le sud de l’océan Pacifique. Elle appartient à l’archipel des îles de la Société. Cette île nous semble très lointaine, perdue dans l’océan.
Nos correspondants se nomment Teiva, Heimiri, Nato, Hoturai, Ragitea ou encore Manua... Nous avons déjà échangé deux lettres avec eux et attendons à chaque fois leur réponse avec impatience, et il en faut (les lettres mettent plus d’une semaine à arriver) !
Nos correspondants suivent le même programme scolaire que nous mais leur mode de vie est un peu différent du fait de leur climat et de leur environnement (ils pratiquent notamment le surf, ne connaissent pas la neige ni les températures négatives !).
C’est intéressant de découvrir un autre mode de vie.
Les élèves de 6eA.

Voir en ligne : Correspondance tahitienne