Publié : 21 décembre 2012

SORTIE DES 3eG A LA RADIO FRANCE BLEU HAUTE Normandie à Rouen

Le jeudi 06 Décembre 2012, la classe de 3eG s’est rendue à Rouen pour aller visiter la maison France bleu Haute-Normandie.
Nous avons été accueillis très chaleureusement par toute l’équipe de France bleu et en particulier par Magalie qui nous a présenté les différentes parties des studios dans les moindres détails et les différentes personnes qui y travaillent. Mais, en plus de tout ça, Magalie nous a accueillis sur son temps libre et surtout nous a fait une visite gratuite.
A notre arrivée, Madame Sauvade et Monsieur Fort ont fait 2 groupes : 1 qui allait en ville, voir la cathédrale et dans la rue du gros horloge jusqu’à la place de la pucelle ou a été brûlée Jeanne D’Arc. Le second groupe est donc allé dans la maison de la radio France bleu, où nous avons pu voir le chanteur Ténor Amaury Vassili qui était justement à la radio toute la journée ! Quelle chance ! Et inversement ensuite des groupes. Nous avons par ailleurs démarré la visite par les différentes personnes qui y travaillent. Quelques exemples : Nathalie Benoy qui présente le démon de midi et aussi des questions posées par les auditeurs en référence à Gérard Farcy qui lui, est dans les fleurs. Corentine Felz qui elle est journaliste. D’autres journalistes : Eric Turpin, Manuel Quesnel, Christine Wurtz, Coralie Moreau, Antoine Quevilly et claire Briguet-Lamarre.
Les animateurs : Michel Jérôme, Isabelle Le Brun, Nathlie Benoy, Annie Lefléouter, Richant Gauthier, Alain Bernard, Pascal Vaillant, Serge Baillivet et Frédérique Le Teurnier.
Le rédacteur en chef est Franck Gervais. Pour ce qui est des studios, il y en a un qui est réservé « au direct », un autre qui enregistre les émissions qui seront diffusées plus tard. Certains des journalistes, reportères, partent pour des interviews sur des lieux avec des appareils spécifiques. Ils enregistrent leurs émissions et les envoient aux techniciens qui vont ensuite faire un montage et diffuser les émissions.
La visite finie, nous avons attendu le groupe qui été en ville. Le groupe revenu, nous sommes rentré au collège en car.
Nous avons eu la chance de parler à Amaury Vassili et même d’avoir un autographe ! Ce chanteur est vraiment super et surtout très gentil.
C’était vraiment une superbe matinée.

Victor Orazi &Charlotte Osmont 3eG