Publié : 25 juin 2012

Un Club « Zik » toujours actif !

Cette année, comme les précédentes, la musique est à l’honneur, en ce qui concerne les clubs, avec le Club « Zik », le Club « Flûte », le Club « Pop Rock », et le Club « Musique et Cinéma ». Les élèves peuvent participer à ces clubs pour une somme totale, à l’année, de 4 euros, et il en sont très satisfaits.
-

Du rythme au collège !
Mme Sauvade dirige le club « Zik » le vendredi entre 12h et 13h. Elle y consacre du temps à l’apprentissage de rythmes aussi bien africains que Brésiliens. Elle apprend aux adhérents à jouer ensemble, sans presser ni ralentir, à jouer en polyrythmie. Bien sûr, un spectacle aura lieu au mois de juin. Mais avant, Mme Sauvade doit adapter les différents niveaux car certains élèves font partie du club depuis 3 ans et d’autres viennent d’arriver.

D’autres clubs tout en musique…
Mme Sauvade s’occupe également du Club « flûte » qui compte une vingtaines d’élèves de la 6ème à la 4ème . Ainsi, déclare-t-elle, « Nous pouvons travailler à plusieurs voix, c’est intéressant. » Le club « Pop Rock », quant à lui, a lieu le mardi de 17h à 18h, avec des musiciens, des chanteurs. On y reprend des morceaux, mais on y crée également une chanson (ce club a besoin d’un batteur. Avis aux amateurs !). L’ambiance y est sympathique. Il y a actuellement deux chanteuses, une pianiste, une flûtiste et 2 guitaristes.

Un nouveau Club !
Interrogée sur le tout nouveau club « Musique et Cinéma », Mme Sauvade a déclaré : « Ce club sympathique est animé par Mme Veny (professeur de Français) et moi-même. Nous sommes environ 15 personnes : des acteurs, des chanteurs et des musiciens. Les élèves y sont motivés. En ce moment, nous préparons une comédie musicale, vaste projet, mais très intéressant. Nous avons l’intention de la présenter au spectacle de fin d’année. »

Entre la comédie musicale, les morceaux de flûte, de rock et les rythmes joyeux du club « Zick », le spectacle du collège promet d’être très agréable !

BREDAR Coralie et LEROY Romain