Publié : 25 juin 2012

Aurons nous bientot un gymase

A l’heure actuelle, le nouveau gymnase, tant attendu, n’a toujours pas vu le jour. L’ancien, impraticable, date de 1967.Alors, le cauchemar des professeurs de sport finira-t-il un jour ? Mme Prissette-Yvelin, Principale du collège Pierre Corneille, a bien voulu répondre aux questions que nous lui avons posées à ce sujet.

Quelques questions à Mme Prissette-Yvelin

Depuis combien de temps réclamez-vous un nouveau gymnase ?
J’en demande un depuis 2007 (sa date d’arrivée dans l’établissement), et mon prédécesseur en demandait déjà un !

Dans combien de temps le futur gymnase sortira t-il de terre ?
Théoriquement, le futur gymnase sera livré pour septembre 2013.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le futur gymnase(apparence, localisation…) ?
Il sera dans le collège, à la place de l’ancien , mais dans le sens inverse. Le gymnase disposera d’une salle de gymnastique, d’un terrain de sports et d’un mur d’escalade. De plus, 3 classes pourront pratiquer en même temps.

Quels complexes sportifs utilisez-vous actuellement à la place du gymnase, devenu impraticable ?
J’utilise le gymnase du Haut Phare, le mercredi matin uniquement. Cela ne couvre que 45 % des besoins, piscine pour les 6ème comprise !

Un début d’année scolaire difficile !

Au début de l’année, les élèves du collège, et leurs professeurs, se sont retrouvés sans structure sportive. En effet, la mairie refusait de prêter des installations au collège s’il n’y avait pas de convention signée entre la Principale, le conseil municipal et la mairie. Toute installation couverte aurait coûté 8.40€/h et toute installation extérieure aurait coûté 7.00€/h. Cela aurait demandé13 600€ au collège, pour 45% des élèves seulement ! Heureusement, même si madame Prissette-Yvelin a refusé de signer la convention, la mairie a changé d’avis et le collège dispose à présent de certaines installations. Cela n’empêche pas les élèves d’attendre le nouveau gymnase avec impatience !

Vielle Chloé et Clémentine Chesnel

Portfolio automatique :