Publié : 20 avril 2012

L’avis des 6eJ

Les avis des élèves de 6eJ

- La séance avec l’auteur était bien mais c’est dommage que ça n’ait pas duré très longtemps. L’auteur,( Philippe Lechermeier) est très drôle tout comme ses histoires (exemple : Magalie).

- Cette rencontre était bien. Monsieur Lechermeier était drôle. Il a de l’humour. Ses gestes étaient drôles. Il prenait longtemps à répondre aux questions car il est bavard . J’espère le revoir bientôt et lire d’autres livres de lui qui soient encore plus marrants que Lettres à plumes et à poils.
La rencontre était sympathique. Il m’a beaucoup fait rire avec les surnoms qu’il donnait aux personnes .

- On a bien rigolé. Il a répondu à quelques-unes de nos questions. Il nous a raconté des histoires drôles.

- Cette rencontre avec Philippe Lechermeier m’a plu, il était drôle, surtout avec l’histoire de Magalie. Je ne suis pas du tout déçue de ne pas avoir posé ma question.

- J’ai bien aimé la rencontre mais les réponses aux questions étaient très longues. L’intervention des élèves était très bien.

- J’ai retenu qu’il n’écrivait pas que des livres pour les enfants. Il est amusant. Il nous a raconté comment il avait écrit ses livres.

- J’ai beaucoup aimé la rencontre avec Philippe Lechermeier car il était drôle mais malheureusement c’est passé trop vite.

- Je trouve cette rencontre bien. Monsieur Lechermeier a un don pour faire rire les gens.

- J’ai bien aimé Philippe Lechermeier et ses histoires. Il a écrit beaucoup de lettres. J’ai particulièrement aimé les lettres du corbeau aux poulets car on y trouve beaucoup de jeux de mots.

- J’ai retenu qu’il était devenu écrivain car il avait envoyé un poème à une fille (Magalie) et qu’elle est tombée sous son charme grâce à cela et qu’il a compris que ce qu’il voulait faire c’était écrire car le smots ont un pouvoir.

Manon L., Emma, Louise.