Publié : 20 avril 2012

L’avis des 6eE

Bilan des 6eE

1- Quel est le moment de la rencontre que vous avez préféré ?
Nous avons préféré le moment où Philippe Lechermeier a raconté des histoires – des histoires très bien racontées, drôles et pleines de suspense, des histoires donnant au lecteur l’envie d’entrer dedans !
Il y a eu surtout celle de Jacky, ennemi juré de Philippe quand il était en maternelle. Jacky le tape, l’insulte, se moque de lui. Alors Philippe Lechermeier a l’idée de faire la seule chose qu’il sait faire : raconter des histoires. Jacky la Terreur deviendra Jacky le Gentil. L’histoire a vaincu la bagarre et Philippe Lechermeier a découvert l’immense pouvoir des mots...

2 – Qu’est-ce que Philippe Lechermeier vous a apporté ?
Du bonheur et de la joie ! Il a répondu à nos questions en inventant, au fur et à mesure, des histoires. Quelle inventivité cet auteur !
Ce qui nous a intéressés, c’est que Philippe Lechermeier nous a montré que les histoires naissent de ce qui nous entoure, les écrivains prennent leurs idées partout ; il suffit de savoir regarder !

3 – Qu’est-ce qui vous a déçus lors de cette rencontre ?
La rencontre n’a pas duré assez longtemps. Philippe Lechermeier est un grand bavard... Il n’a répondu qu’à 9 de nos questions. Nous en avions préparé 26 !