Publié : 22 février 2012

"Pour que jamais on n’oublie..."

Visite des 3èmes aux Archives Départementales

Jeudi 16 février 2012, les élèves de 3F, accompagnés par leur professeur d’histoire, Mr Valard, & leur professeur d’arts plastiques, Me Jaussely, se sont rendus aux Archives Départementales de l’Eure, à Evreux, afin de visiter l’exposition intitulée "Pour que jamais on n’oublie..." (élaborée à l’occasion du 50ème anniversaire du Concours National de la Résistance et de la Déportation).

Après avoir visionné un film amateur tourné à Conches, mettant en évidence les moments-clés de la vie avant, pendant, et après la 2ème Guerre Mondiale, les élèves ont pu découvrir l’exposition, regroupant de nombreux documents, papiers d’archives, photographies, affiches, mais aussi objets, vêtements... tous témoignant de l’importance de la déportation et de la résistance dans notre département.

Grâce à la subvention de l’Association des Parents d’Elèves du collège, TOUTES LES CLASSES de 3ème, comme la 3F, ont pu bénéficier de cette visite.